Mon parcours de psychothérapeute

amelie brand psychologue lausanne

À la suite de mes études à l’Université de Lausanne, j’ai suivi une formation en psychothérapie d’orientation psychanalytique. J’ai mis l’accent sur la thérapie familiale, afin de prendre soin des personnes et de leurs liens. En 2017, j’ai obtenu le titre de psychothérapeute reconnue au niveau fédéral.

Je suis au bénéfice d’une expérience clinique de plus de 10 ans au SUPEA, Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du CHUV, où j’ai rencontré des enfants de tous âges présentant des difficultés variées. J’y ai plus particulièrement œuvré dans une unité pour les adolescents consommateurs de substances psychotropes et leur entourage. J’ai également une bonne connaissance des enjeux liés à la formation, grâce à un engagement de 2 ans comme psychologue scolaire au gymnase de Renens.

Au début de l’année 2021, je commence à travailler de façon indépendante au sein du cabinet Psykhe créé par des infirmières à Lausanne. Au mois d’août 2024, j’ouvre un nouveau cabinet, le cabinet Archipel, dans le quartier des Plaines-du-Loup, en compagnie d’un pédopsychiatre et de deux psychomotriciennes, où je travaille désormais.

Membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP)

Inscrite au registre des professions de la psychologie (OFSP)